Les Canadiens de Montréal surfent sur une séquence hallucinante de six gains consécutifs, étant, de loin, la meilleure intrigue du circuit actuellement. Cette équipe, avec des performances éloquentes de Nick Suzuki, Lane Hutson et Samuel Montembeault, est en train de surprendre la planète tout entière. En plus de ça, ce groupe pourra compter sur le prodige Ivan Demidov pour, possiblement, les deux derniers matchs de la campagne.
Avec autant de gamers au sein de cette unité, Cole Caufield en fait également partie, les Capitals de Washington devront se méfier. Si le classement demeure ainsi, le Tricolore dansera avec les Caps pour cette première ronde éliminatoire. Le clan d’Alex Ovechkin est puissant, lui qui est guidé par un magicien du nom de Spencer Carbery. Carbery compte certes sur une formation posée et balancée, mais celle-ci devra s’assurer d’être bien aiguisée pour le bleu-blanc-rouge.
L’ancien capitaine des Glorieux, Vincent Damphousse, est d’ailleurs d’avis que la Flanelle sera difficile à battre en séries éliminatoires en raison, justement, des ténors puissants au sein de ce groupe.
«Ce sera difficile de battre le Tricolore en séries éliminatoires. J’ai confiance en Demidov, Hutson, Caufield et Suzuki, les meilleurs joueurs du Canadien. Ils trouveront le moyen de performer!» – Damphousse
Vincent Damphousse on RDS L’Antichambre:
— /r/Habs (@HabsOnReddit) April 11, 2025
“It’s gonna be tough to beat the Habs in the playoffs. I have confidence in Demidov, Hutson, Caufield & Suzuki in the playoffs, the best players on the Canadiens. They’re gonna find a way to perform.” pic.twitter.com/HaCyl7DcP6
Certains sont prudents au sujet de Demidov, mais, pour ma part, je me dis f*ck la prudence, ce jeune homme-là est un cheval et il détient un talent d’une rareté rarement vu au préalable. Il deviendra rapidement une pièce capitale de ce puzzle montréalais, qui compte sur un excellent groupe de leaders pour guider Demidov vers la voie du succès.
Au final, je me situe exactement à la même place que Damphousse au sujet de cette mouture des Canadiens de Montréal. Un groupe tissé très serré qui souhaitait demeurer intact lors de la date limite des transactions.