© Eric Bolte-Imagn Images

CH: voici pourquoi ce serait mieux de finir devant les Sénateurs

Les Canadiens de Montréal lutteront contre les Sénateurs d’Ottawa, vendredi soir, dans un match décisif de quatre points. Avouons-le, la première place des formations repêchées est encore plausible pour le bleu-blanc-rouge, donc les joueurs se doivent de sortir le couteau entre les dents dès que le disque tombera sur la surface glacée du Centre Canadian Tire de Kanata.

Si les poulains de Martin St-Louis jouent encore avec cette même conviction (malgré l’amorce ardue de ses matchs) jusqu’à la toute fin de ce calendrier régulier, ils pourraient rafler le premier rang au nez des Sens. Honnêtement, si je suis dans la peau de MSL, je préfère lutter contre les Maple Leafs de Toronto au lieu des Capitals de Washington. En séries, les Leafs ont tendance à s’étouffer avec leur propre salive…

Au moment de composer cette brève rubrique, les Canadiens possèdent 99,1% de chances de valser lors du bal printanier de 2025. C’est très élevé et cette donnée pourrait assurément monter à 100% dès ce soir (vendredi). Avec un gain à la régulière contre les Sénateurs, la Sainte-Flanelle assurera sa présence pour les séries éliminatoires, ce qui deviendrait une première mission accomplie pour ce groupe.

Si jamais le CH n’obtient qu’un point en surtemps, les équipes suivantes se retrouveraient officiellement hors du portrait: les Rangers de New York, les Red Wings de Detroit et les Islanders de New York. Il ne resterait que les Blue Jackets de Columbus toujours vivants et sur le respirateur artificiel.

Cela dit, comme l’indique de façon régulière Martin St-Louis, les Canadiens doivent focaliser sur eux-mêmes et contrôler le contrôlable, comme l’indique souvent Patrick Côté lors de ses conférences. Le CH doit s’occuper de lui et ne pas se préoccuper du sort des autres, c’est un point capital pour une pleine réussite.










Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *