En ce 2 novembre, le Canadien de Montréal entame un nouveau mois de son calendrier 2024-2025. Après un début de saison en dents de scie, qui est loin des attentes, l’équipe a cependant encore la possibilité de s’améliorer.
Ce soir, le CH affronte les Penguins de Pittsburgh au PPG Arena. Il a été annoncé plus tôt que le défenseur Arber Xhekaj remplacera Justin Barron sur la ligne bleue. Le restant de l’alignement n’a cependant pas été modifié. St-Louis envoyera Montembeault comme gardien partant ce soir. Son vis-à-vis est Alex Nedeljkovic, qui présente une fiche d’une victoire, deux revers et une défaite en prolongation, avec un pourcentage de buts alloués de 3,18.
Voici l’alignement de ce soir
Cole Caufield — Nick Suzuki — Emil Heineman
Alex Newhook — Kirby Dach — Juraj Slafkovsky
Josh Anderson — Jake Evans — Brendan Gallagher
Joel Armia — Christian Dvorak — Oliver Kapanen
Mike Matheson — Kaiden Guhle
Lane Hutson — David Savard
Jayden Struble — Arber Xhekaj
Sam Montembeault
Lors du dernier affrontement entre Pittsburgh et Montréal, les Pens avaient eu le dessus avec une victoire de 6 à 3. L’ancien joueur du CH, Lars Eller, avait trouvé le fond du filet à deux reprises et Evgeni Malkin avait enregistré 3 points. Samuel Montembeault était l’homme masqué du côté des locaux, tandis que son opposant était le vétéran Tristan Jarry.
Il s’agit ce soir du deuxième affrontement sur trois cette saison entre les deux franchises. Le troisième se jouera en direct du Centre Bell.
L’attaquant Cole Caufield trône encore au premier rang des marqueurs de la LNH, avec 10 buts. Il est à égalité avec Sam Reinhart des Panthers de la Floride et Nico Hischier des Devils du New Jersey.
Saura-t-il ce soir s’accaparer le premier rang à lui seul ?
Place au match!