À l’entraînement ce matin, la formation du Canadien face aux Blue Jackets semblait fixée dans le béton. Martin St-Louis avait notamment confirmé le retour dans l’alignement de Justin Barron à la place de Jayden Struble.
Cependant, lors de la période d’échauffement, David Savard manquait à l’appel.
Peu après, le Canadien a annoncé que Savard n’allait pas prendre part au match en raison d’une blessure au haut du corps. Une énorme surprise, car Savard avait participé à l’entraînement matinal et avait rencontré les médias par la suite.
Le CH n’a pas précisé l’étendue de sa blessure.
L’absence soudaine de Savard n’a pas semblé ébranler les joueurs du CH en première période. Le Canadien a été excellent dans le premier vingt face aux Blue Jackets. Les partisans n’ont pas eu à attendre très longtemps pour célébrer un but du CH. Mike Matheson a inscrit son premier but de la saison alors que le match était vieux de cinq minutes seulement. Un but en avantage numérique. Kirby Dach et Cole Caufield ont obtenu les mentions d’assistance. Le Canadien a été dangereux à plusieurs reprises dans la zone offensive des Jackets.
Le Canadien a également honoré Shea Weber avant la rencontre. Un bel hommage à l’ancien capitaine du Canadien qui vient tout juste d’être intronisé au Temple de la renommée. Les anciens du Canadien, Sean Monahan et Jordan Harris ont aussi eu droit à une ovation en première période.