Au moment où j’écris ces lignes, le Canadien de Montréal reçoit les Hurricanes de la Caroline de Rod Brind’Amour.
Le CH fait donc face à tout un défi, car la troupe de Brind’Amour est bien structurée et engagée, en plus d’avoir une bonne dose de talent avec les Rantanen, Aho, Jarvis et autres. Avec 70 points et leur fiche de 33-20-4, les Canes arrivent au neuvième rang du classement général de la LNH, soulignons-le.
Certes, ce ne sont pas les Hurricanes qui retirent particulièrement l’attention au Centre Bell, mardi soir, mais bien des intrus qui se sont frayés une place sur la galerie de presse.
Concrètement, des représentants de neuf équipes sont sur place pour regarder le match, ce qui coïncide drôlement avec l’arrivée imminente de la date limite des échanges, qui aura lieu le 7 mars prochain.
Dans les faits, Steven MacIver (Anaheim), Jim Clark (Colorado), Todd White (Columbus), Reid Jackson (Floride), Al Santilli (New Jersey), André Savard (New Jersey), Mike Eastwood (Philadelphie), Peter Chiarelli (St.Louis) et Stephen Gionta (Tampa Bay) sont tous lesdits imposteurs. Oui, Stephen est le frère de Brian Gionta, ancien capitaine du CH.
On peut aussi calculer trois membres de l’organisation des Sharks de San Jose, dont Brian Wiseman, Nick Gialdini et Cody Ward.
Scouts listed in Bell Centre press box for tonight’s game between the Canadiens and Carolina Hurricanes #Habs #HabsIO pic.twitter.com/7TxAXJ9pbP
— Stu Cowan (@StuCowan1) February 25, 2025
Étant donné son éventuel statut de vendeur, c’est possiblement le CH qui se retrouve davantage sous la loupe des visiteurs en question. Les noms de David Savard, Jake Evans et Joel Armia reviennent régulièrement dans les rumeurs, certes, mais, jusqu’à ce jour, ils sont encore des Habs.
À moins que des équipes soient en sol québécois pour observer Mikko Rantanen, un joueur aussi répété à d’innombrables occasions sur le marché dernièrement? L’histoire ne le dit pas, mais, clairement, il y aura des transactions annoncées bientôt, peut-être même à Montréal.
Ça sent les adieux pour certains, ce n’est qu’une question de temps!