Le Canadien de Montréal et les Kings de Los Angeles s’apprêtent à s’affronter dans quelques instants en direct du Centre Bell. Le Canadien connaît un début de saison en dents de scie avec de très bons moments comme de moins bons. Quant aux Kings de Los Angeles, ils traversent déjà une mauvaise séquence avec trois défaites consécutives. L’équipe a accordé pas moins de 14 buts dans ses deux dernières rencontres. Les Kings ont subi un cuisant revers de 6-2 face aux Maple Leafs de Toronto, hier soir.
Les partisans du CH peuvent donc s’attendre à un match offensif des deux côtés. La défensive du Canadien a aussi connu des ratés dans la défaite face aux Penguins.
Martin St-Louis a choisi de présenter le même alignement que lundi dernier. C’est donc dire que Michael Pezzetta et Jayden Struble sont laissés de côté ce soir. Samuel Montembeault est le gardien partant ce soir. Laissant planer quelques doutes en début de semaine, Kirby Dach est à son poste sur le deuxième trio ce soir.
Voici la formation officielle du Canadien:
Du côté des Kings, c’est le gardien David Rittich qui obtient le départ ce soir. Il a été retiré du match, hier, face à Toronto après avoir alloué quatre buts sur 14 tirs. Le jeune défenseur Jordan Spence de 23 ans réintègre la formation des Kings après avoir été laissé de côté la veille.
Le CH devra avoir à l’œil les attaquants Anze Kopitar, Kevin Fiala et Quinton Byfield. L’ancien de Canadien, Phillip Danault, patrouille le centre du deuxième trio.
L’alignement officiel des Kings: