C’est avec un goût amer en bouche et le couteau entre les dents que le Canadien de Montréal se présentera à Toronto ce soir. Ayant subi 5 défaites de suite, le CH devra se concentrer sur la qualité de son jeu défensif et devra canaliser ses énergies. La bonne nouvelle? Le Tricolore s’est sauvé avec la victoire lors du dernier affrontement entre ces deux équipes originales.
Dans un papier signé par Jean-François Chaumont, il rapporte que Samuel Montembeault sera l’homme de confiance de Martin St-Louis ce soir. Aucun changement du côté de l’alignement de Montréal.
Cole Caufield – Nick Suzuki – Kirby Dach
Alex Newhook – Jake Evans – Juraj Slafkovsky
Josh Anderson – Christian Dvorak – Brendan Gallagher
Emil Heineman – Lucas Condotta – Joel Armia
Mike Matheson – Kaiden Guhle
Lane Hutson – David Savard
Arber Xhekaj – Jayden Struble
Samuel Montembeault
Cayden Primeau
Du côté des locaux, ils devront une fois de plus composer en l’absence de leur joueur étoile, Auston Matthews. Matthews, blessé au but du corps, s’est blessé le 3 novembre dernier. Joseph Woll défendra la cage des Leafs. Âgé de 26 ans, Woll a reçu la confiance de Craig Berube à trois reprises cette saison. Il n’en est ressorti qu’une seule fois avec la victoire.
Matthew Knies – Max Domi – Mitch Marner
Max Pacioretty – John Tavares – William Nylander
Bobby McMann – Pontus Holmberg – Nicholas Robertson
Steven Lorentz – David Kampf – Ryan Reaves
Morgan Rielly – Oliver Ekman-Larsson
Jake McCabe – Christopher Tanev
Simon Benoit – Conor Timmins
Joseph Woll
Anthony Stolarz
Conscient de l’urgence d’aller chercher une victoire pour tourner la page sur cette mauvaise séquence, Martin St-Louis croit qu’une partie un samedi à Toronto pourrait apporter une énergie au sein de son groupe de joueurs.
« C’est un samedi soir à Toronto contre les Maple Leafs, il n’y a rien de mieux que ça. On a besoin d’une victoire. On se retrouve sur une grande scène pour cette rencontre. Ça devrait nous donner de l’énergie. Les gars savent que nous avons besoin d’une victoire. Je continue à travailler sur des choses et à bâtir des trucs. Je veux que nous restions une équipe engagée. Nous le faisons depuis trois matchs même si nous n’obtenons pas les résultats. Il faut continuer. » -Martin St-Louis
Le Canadien saura-t-il profiter de l’absence de Matthews?
Bon match!