Le Canadien est toujours invaincu depuis le retour de la pause de la Confrontation des 4 nations. En effet, la troupe de Martin St-Louis traverse une séquence de cinq victoires de suite. L’équipe semble en pleine confiance.
Ce soir, le CH affronte les Oilers d’Edmonton. Les nombreux partisans du Tricolore présents à Edmonton ont eu droit à une bonne première période.
En milieu de première période, c’est l’ancien du Canadien Corey Perry qui a ouvert la marque dans le match. L’attaquant a sorti ses mains pour battre Samuel Montembeault d’un tir du revers. Par la suite, tout a été à l’avantage du CH.
SCOREYYY 🔥 #LetsGoOilers pic.twitter.com/5Hlqtti8Wb
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) March 7, 2025
En fin de première période, Cole Caufield est allé d’un effort individuel remarquable pour inscrire son 31e but de la saison. Caufield a volé la rondelle au joueur des Oilers pour s’amener sur l’aile et battre le gardien des Oilers Stuart Skinner. Peu avant le but, le Tricolore avait un énorme travail en désavantage numérique. Caufield connaît une saison exceptionnelle. En plus de son talent de marqueur, le jeune américain s’implique dans toutes les phases de jeu. On sent un Caufield transformé cette saison. Le trio de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Caufield a été dangereux en première période.
31 pour le 13#GoHabsGo pic.twitter.com/fLPMkOKBcD
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 7, 2025
Il s’agit d’un match important pour le Tricolore. Tous les adversaires directs du CH ont subi la défaite ce soir, soit les Bruins, les Blue Jackets, les Red Wings et les Flyers. Cela veut donc dire que le CH pourrait rejoindre les Sénateurs et les Rangers avec 67 points chacun. La course aux séries dans l’Association de l’Est sera excitante jusqu’à la fin.