CRÉDIT: David Kirouac-Imagn Images

CH vs Panthers: une ambiance électrique au Centre Bell

Le Canadien a signé une importante victoire par la marque de 3-1 face aux Panthers de la Floride, hier soir. La troupe de Martin St-Louis était de retour devant ses partisans après un long voyage de deux semaines. 

Il va sans dire que les partisans ont répondu présents. L’ambiance au Centre Bell, hier soir, était complètement électrique. En fin de match, après un arrêt spectaculaire de Samuel Montembeault, la fameuse vague s’est mise de la partie. Déjà réputé comme l’un des arénas les plus bruyants de la LNH, les partisans du CH ont préservé cette réputation.  

Après le match, Martin St-Louis a souligné l’atmosphère incroyable tout au long du match:

« Je pense que du début à la fin, c’est l’un des meilleurs matchs auxquels nous ayons joué depuis que je suis ici. Les fans nous ont gâtés en troisième période, et nous voulons leur donner cela. C’était une grande expérience pour tous ceux qui étaient dans l’aréna ce soir et j’ai eu du plaisir en troisième avec la façon dont nous nous sommes portés et l’atmosphère. Je veux qu’on mérite plus de moments comme ça. », a déclaré Martin St-Louis. 

Le match a débuté sur des chapeaux de roues pour le Canadien. En début de première période, Patrik Laine a ouvert la marque dans le match. Posté dans son bureau habituel en avantage numérique, Laine a inscrit son 16e but de la saison sur des aides de Lane Hutson et Cole Caufield. 

Par la suite, Caufield a ajouté à l’avance du Canadien avec son 33e but de la saison. Juraj Slafkovsky s’est encore une fois inscrit sur la feuille de pointage hier soir avec un aide sur le but. Caufield connaît une saison exceptionnelle jusqu’ici. Il en est en voie d’atteindre le plateau des 40 buts. En plus de son impact offensif, Caufield présente un jeu plus complet cette saison. 

En deuxième période, les Panthers ont tenté de revenir dans le coup avec un but en tout début de période. Mackie Samoskevich a battu Montembeault pour réduire l’écart. Cependant, le Tricolore ne sait jamais laisser prendre au jeu. Christian Dvorak a inscrit le but d’assurance en milieu de troisième période. 

Montembeault a été spectaculaire tout au long du match. Le gardien québécois connaît d’excellents moments actuellement. Il a stoppé 21 des 22 tirs dirigés vers lui. Même si les Panthers n’ont pas nécessairement bombardé le filet du CH, Montembeault a effectué quelques bons arrêts importants, spécialement en fin de troisième période.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *