Le CH s’est incliné par la marque de 3-1 face aux Penguins de Pittsburgh, hier soir. Un match qui ne passera certainement pas l’histoire. Les partisans du CH ont eu droit à un samedi soir assez monotone.
Cependant, quelques coups limites ont été distribués pendant la rencontre.
En fin de troisième période, Juraj Slafkovsky a été victime d’un coup douteux. L’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Noel Acciari semble avoir touché la tête de Slafkovsky avec son épaule. Les arbitres n’ont rien décerné sur la séquence. Cependant, le geste d’Acciari n’est pas passé inaperçu aux yeux des joueurs du CH. Dans les dernières secondes du match, Arber Xhekaj est venu défendre son coéquipier. Plutôt dans le match, Acciari avait aussi été d’un geste douteux à l’endroit de Gallagher.
Juraj Slafkovsky connaît un excellent début de saison au niveau des statistiques offensives. Il totalise jusqu’ici huit points en neuf matchs. Néanmoins, plusieurs journalistes semblent vouloir voir Slafkovsky plus impliqué et plus constant surtout à 5 contre 5. À la lumière de l’équipe, la constance fait souvent défaut chez le Canadien.
Une équipe qui montre deux visages complètement différents depuis le début de la saison. Le jeu défensif du CH connaît beaucoup de difficultés. La troupe de Martin St-Louis accorde énormément de buts par match. Plusieurs vétérans connaissent aussi des débuts de saison difficiles. L’effort et la motivation semblent être rarement au rendez-vous.
Le Canadien reprendra l’action mardi soir prochain face aux Flames de Calgary, en direct du Centre Bell. Le Tricolore occupe actuellement le dernier rang de la section Atlantique avec une fiche de 4-7-1.