Malgré la défaite du Canadien par la marque de 3-1 face aux Penguins de Pittsburgh, hier soir, les joueurs du CH ont offert une performance honnête.
En point de presse à la suite de la rencontre, Martin St-Louis a mentionné que, selon lui, le match avait été égal des deux côtés. Il a aimé la poussée de son équipe en troisième période:
«J’ai aimé notre poussée en troisième. Je trouve que les deux premières périodes, défensivement on était là, mais on n’était pas clean […]. Je trouve que nous avons laissé des chances sur la table.», a déclaré Martin St-Louis.
Il est vrai que le Canadien a joué un match défensif potable et ne semblait pas autant perdu sur la patinoire. Cependant, les partisans peuvent s’attendre à plus de leur équipe favorite.
Le manque de constance du Tricolore fait très mal depuis le début de la saison. Chaque soir, le CH se présente avec des visages différents. Les défaites cuisantes face aux Rangers de New York et au Kraken de Seattle ont particulièrement été difficiles à avaler pour les partisans du CH, surtout que les deux matchs étaient joués au Centre Bell.
Le CH reprendra l’action mardi face aux Flames de Calgary. Espérons que la troupe de Martin St-Louis présentera un visage motivé et constant. Les Flames de Calgary possèdent un très solide noyau de joueurs avec les Jonathan Huberdeau, Nazim Kadri et Rasmus Andersson. Néanmoins, les Flames connaissent des moments difficiles après un début de saison sensationnel. Le Canadien devra en profiter.