© David Kirouac-Imagn Images

CH vs Stars: David Savard effectuera un retour au jeu ce soir

PARTAGER

Le Canadien de Montréal affronte les Stars de Dallas ce soir au Centre Bell. Un premier de deux affrontements entre les deux équipes en moins d’une semaine. Le CH et les Stars recroiseront le fer jeudi prochain dans l’État du Texas au American Airlines Center.

Un deuxième match en deux soirs pour la troupe de Martin St-Louis qui est méconnaissable par les temps qui courent. Sur une lancée de trois victoires de suite, le Tricolore tentera ce soir de se payer une 21e victoire cette saison. 

Les Stars, qui étaient déjà en ville hier soir lorsque le CH était à Washington, auront un alignement sans Tyler Seguin (hanche) et Mason Marchment (visage). L’entraîneur Peter DeBoer envoyera Jake Oettinger garder le filet des siens. 

Voyez ici l’alignement prévu

Formation prévue des Stars
Jason Robertson — Roope Hintz — Evgenii Dadonov
Jamie Benn — Matt Duchene — Wyatt Johnston
Sam Steel — Mavrik Bourque — Logan Stankoven
Oskar Back — Arttu Hyry — Colin Blackwell

Miro Heiskanen — Ilya Lyubushkin
Esa Lindell — Nils Lundkvist
Thomas Harley — Matt Dumba

Jake Oettinger

Du côté de la Sainte-Flanelle, Samuel Montembeault sera l’homme de confiance devant la cage. Hier soir, MSL avait confié le filet au jeune Jakub Dobeš qui a su remplir le mandat et récolter sa troisième victoire en autant de départs dans la LNH. La formation du CH est sensiblement la même, à l’exception des joueurs à la ligne bleue. Le vétéran David Savard effectue un retour au jeu aux côtés d’Arber Xhekaj. Jayden Strubble est le joueur mis de côté, lui qui n’a joué que 5 minutes 09 hier soir contre les Caps

Formation prévue des Canadiens
Cole Caufield — Nick Suzuki — Juraj Slafkovsky
Alex Newhook — Kirby Dach — Patrik Laine
Josh Anderson — Christian Dvorak — Brendan Gallagher
Emil Heineman — Jake Evans — Joel Armia

Lane Hutson — Mike Matheson
Kaiden Guhle — Alexandre Carrier
Arber Xhekaj — David Savard

Samuel Montembeault

Un énorme contrat ce soir pour la troupe de Montréal qui affronte une équipe qui n’a pas connu la défaite à ses six dernières rencontres. Au troisième rang de la division Centrale, les Stars ont une fiche de 26-13-1.

L’attaquant Joel Armia pourrait atteindre le plateau des 100 buts dans la LNH ce soir s’il réussit à percer Jake Oettinger. Chose plus simple à dire qu’à faire, le portier des Stars est troisième rang dans le circuit Bettman pour le plus de victoires en cette campagne 2024-2025 avec une moyenne de buts alloués de 2,41.

Le match de ce soir est prévu pour 19h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *