CRÉDIT: Eric Bolte-Imagn Images

CH vs Stars: le jeu physique à l’honneur en première période

PARTAGER

Après une belle victoire par la marque de 3-2, hier soir, face aux Capitals de Washington, les joueurs du CH tentent de remporter, ce soir, une quatrième victoire de suite contre les Stars de Dallas.

Les partisans du CH présents au Centre Belle ont eu droit à un début de match plutôt robuste. 

Josh Anderson a débuté le bal avec une grosse mise en échec sur Thomas Harley. Même si Anderson n’affiche pas des statistiques offensives hallucinantes cette saison, il joue un rôle crucial avec l’équipe. Anderson semble avoir enfin compris son rôle avec le CH. Critiqué avec raison dans la passe pour son manque d’effort, il est irréprochable dans cette facette jusqu’ici cette saison. L’attaquant de 30 ans totalise 16 points, dont sept buts en 41 matchs. 

Quelques minutes plus tard, Arber Xhekaj a servi une bonne échec à l’attaquant des Stars, Arttu Hyry. Malgré un début de saison plutôt difficile pour Xhekaj, le défenseur de 23 ans semble avoir retrouvé sa confiance sur la patinoire. En plus de sa présence physique, Xhekaj est beaucoup plus fiable défensivement depuis quelques temps. 

Le gardien du Canadien, Samuel Montembeault, a été très solide devant son filet en première période. Il a arrêté les 16 tirs dirigés vers lui. Les Stars ont dominé en grande partie la première période. Il n’est pas surprenant puisque les Stars étaient en congé hier alors que le Canadien était à Washington. 

Avec les récents succès de l’équipe, la troupe de Martin St-Louis est actuellement à un point d’une place en série. Le CH est également à quatre points des Bruins de Boston et du troisième rang de sa division. Montréal possède quatre matchs en main sur les Bruins. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *