© Jeff Le-Imagn Images

CH : Zack Bolduc aurait peaufiné ses mises en jeu avec Marc Bureau

Lors de sa première disponibilité médiatique à son arrivée dans la métropole, Zachary Bolduc a été questionné sur sa capacité à évoluer au centre et sur son ouverture à occuper cette position. Le Québécois, qui a déjà joué à ce poste au niveau junior, a répondu franchement qu’il en était capable, puisqu’il l’avait fait par le passé, même si cela remontait à ses années dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Depuis, cependant, la question n’a guère progressé : la majorité des observateurs ont continué de le voir comme un ailier, rôle qu’il a tenu tout au long de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Mardi, toutefois, Marco Normandin a révélé que le jeune attaquant des Canadiens de Montréal travaillerait à diversifier son jeu et ajouter des cordes à son arc, peut-être dans l’éventualité qu’il devienne un athlète capable d’évoluer au centre. Selon ce qu’il rapporte, Bolduc s’est entraîné mardi sur une patinoire de Québec en compagnie de Marc Bureau, le spécialiste des mises en jeu chez le Tricolore.

Reste maintenant à voir si cette préparation vise à le convertir en joueur de centre à temps plein, ou simplement à renforcer ses habiletés sur les mises en jeu à gauche pour donner un coup de pouce à Kirby Dach, advenant qu’ils soient jumelés sur la deuxième ligne. Montréal avait d’ailleurs adopté une approche similaire avec Sean Monahan et Dach il y a quelques années. Si Bolduc devait effectivement devenir un centre régulier, il comblerait un besoin important pour le CH, soit celui d’ajouter un centre gaucher à l’alignement.

Cela dit, il est aussi possible que cet entraînement ne signifie pas grand-chose : Juraj Slafkovsky avait également travaillé ses mises en jeu avec Bureau la saison dernière, sans que cela n’implique un changement de position pour autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *