
Après les ajouts ces derniers jours de Sidney Crosby, Nathan MacKinnon et Marc-André Fleury, Équipe Canada continue de renforcer sa formation en vue du Championnat mondial de hockey de l’IIHF, qui se tiendra du 9 au 25 mai 2025 à Stockholm (Suède) et à Herning (Danemark).
Selon le journaliste Michael Russo de The Athletic, Jared Spurgeon, défenseur et capitaine du Wild du Minnesota, rejoindra les rangs canadiens. L’information a été confirmée par Bill Guerin, directeur général de la troupe du Midwest.
Jared Spurgeon is playing in the world championship for Canada, Guerin says
— Michael Russo (@RussoHockey) May 6, 2025
À 35 ans, Spurgeon vivra une première expérience sur la scène internationale. Il n’a jamais porté les couleurs de l’Unifolié ni au niveau junior ni senior. Invité au camp de sélection de l’équipe nationale junior en décembre 2008, il n’avait toutefois pas été retenu. Sa présence au Mondial constituera donc une grande première.
Lors de la campagne 2024-2025, le vétéran défenseur a disputé 66 matchs en saison régulière, récoltant 32 points. Il a également participé à six rencontres éliminatoires, ajoutant un point à sa fiche. Son inclusion dans la formation canadienne a surpris certains observateurs, qui estimaient qu’il aurait pu profiter de l’entre-saison pour récupérer de ses nombreuses blessures. Au cours des deux derniers calendriers réguliers (164 duels possibles), Spurgeon n’a été en uniforme que 82 fois. Depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), les ennuis physiques l’ont souvent ralenti. En 15 campagnes, il n’a complété une saison entière qu’une seule fois, en 2018-2019.
