© Kim Klement Neitzel-Imagn Images

Charlie McAvoy: sa blessure est officiellement dévoilée

Charlie McAvoy, un membre important de la brigade défensive des Américains et des Bruins de Boston, ne sera pas de cette finale historique qui opposera le Canada aux États-Unis. Le brigadier de 27 ans se retrouve d’ailleurs toujours à l’hôpital afin de guérir une infection au niveau de l’épaule.

Selon les dernières informations qui ont circulé, McAvoy souffre d’une infection à l’épaule droite en plus d’une blessure non négligeable à son articulation AC. L’Américain se retrouve donc en traitement, à l’hôpital, avec des antibiotiques IV. Son état s’améliore, mais il est encore loin d’un retour au jeu avec son équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le défenseur a été excellent pour les États-Unis en défendant son espace convenablement et en distribuant quelques coups d’épaule opportuns, dont deux à l’endroit de Connor McDavid. Il demeure un game changer, rien de moins. Il possède ce don spécial pour changer la tournure d’un match en faveur du club pour lequel il évolue.

Il serait donc question d’une absence à moyen terme classifiée week-to-week. Avec ce type de blessure, un être humain doit demeurer prudent afin que ça ne devienne pas un problème majeur. Lorsqu’une infection se promène dans un corps humain, ça demeure toujours un brin inquiétant, on est d’accord?

Soulignons que, depuis l’entame de ce calendrier 2024-25, McAvoy s’est permis une récolte de 23 points en 50 rencontres. Il a par ailleurs distribué 89 coups d’épaule percutants, tout en bloquant 81 rondelles. Sans aucune surprise, il demeure la pièce la plus utilisée chez les Bruins de Boston avec un temps moyen de 23 minutes 40 secondes.

En terminant, ce sera une lourde perte pour les Oursons, puisqu’ils se retrouvent en pleine lutte pour une participation aux séries éliminatoires. En date du 19 février, il figure à un point des formations repêchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *