Tout comme Jonathan Quick et Trevor Zegras, Chris Kreider était l’un des fiers participants de la 2e édition de l’événement «Shoulder Check Showcase» de la Fondation HT40. Je vous rappelle que cette initiative de sensibilisation à la santé mentale réunissait pas moins de 25 vedettes de la LNH, de la AHL et de la PWHL.
Cela dit, Martin St-Louis, qui n’a aucunement besoin de présentation, se retrouvait derrière le banc des Blancs afin de guider ceux-ci. Fait cocasse à noter: Trevor Zegras se retrouvait donc avec la légende St-Louis comme pilote en chef. Mais le plus cocasse est apparu lors des tirs de barrage…
Chris Kreider, devant les yeux attentifs de Martin St-Louis, s’est présenté en tir de barrage et il a effectué la fameuse feinte que Martin St-Louis utilisait à outrance lors d’une fusillade ou d’un tir de pénalité. À la suite de son succès, parce qu’il a enfilé l’aiguille, il a pointé son bâton vers Martin St-Louis en guise de clin d’œil.
Voici une petite vidéo qui démontre ce scénario très burlesque:
Rappelons que Martin St-Louis a enfilé un maillot des Rangers de New York de 2014 à 2015 (une saison et demie) avant d’accrocher ses patins. Il connaît donc très bien Kreider, avec qui il a évolué lors de ses 93 rencontres avec les Rangers.
Pour les plus jeunes qui n’ont pas eu la chance d’observer les prouesses de St-Louis lors de ses moments seuls devant le gardien adverse, voici une capsule de ce move singulier.