Lors du calendrier 2023-24, le joueur de centre Christian Dvorak n’a joué que 30 rencontres en raison des longs moments passés du côté de l’infirmerie. Dvorak est passé sous les bistouris afin de réparer l’un de ses genoux, donc il s’est absenté lors des premiers mois de la saison, puis, quelque temps à la suite de son retour, il a subi une déchirure à un grand pectoral, se retirant à nouveau pour trois mois.
Il est parvenu à renouer avec l’action alors qu’il ne restait que cinq duels au calendrier, lui qui a marqué deux filets à son retour au jeu, pour ne cueillir aucun point lors des quatre dernières parties. D-Vo n’a pas été très éclatant offensivement lors des 30 matchs auxquels il a participé, présentant une récolte peu étoffée de cinq buts et neuf points.
Depuis qu’il se retrouve avec un maillot du bleu-blanc-rouge sur le dos, il a joué respectivement 56, 64 et 30 rencontres, ce qui est très peu. À l’aube de la prochaine saison, il apprécierait certes que son souhait se réalise, lui qui s’est fixé comme objectif d’éviter de se retrouver sur la liste des éclopés.
«D’abord, je veux rester en santé. Les deux dernières années ont été difficiles, avec des blessures majeures, j’ai été opéré et sur la touche pendant de longs moments. Ce n’est pas amusant d’être sur la touche et de ne pas pouvoir aider l’équipe à gagner.» – Christian Dvorak
Afin de réussir un tel fait d’armes, soit de demeurer en santé, il s’est assuré de prendre les mesures nécessaires:
«J’ai fait des traitements supplémentaires, des étirements supplémentaires, des petites choses comme ça, au niveau de la nutrition, etc. J’espère que ça va augmenter mes chances de rester en santé!» – D-Vo
Souhaitons-lui que ça fonctionne puisqu’il entamera la dernière année d’un pacte de six ans et 26.7 millions de dollars (pour un salaire annuel de 4.45M$). S’il espère décrocher un accord en vue des prochaines campagnes, il devra assurément se tenir loin des bobos.