Cole Caufield (nhl.com/canadiens)

Cinq candidats à une offre hostile

PARTAGER

Plusieurs bons jeunes deviendront joueurs autonomes avec compensation le 1er juillet. En voici cinq qui pourraient recevoir une offre hostile si leur équipe ne s’entend pas avec eux d’ici là.

1- Cole Caufield, Montréal

Des marqueurs de 45-50 buts âgés de seulement 22 ans, ça ne court pas les rues. Caufield fait déjà partie de l’élite des francs-tireurs de la LNH, après une saison de 26 buts en 46 rencontres. Les négociations avec le Canadien sont plus longues que prévu. Être Hughes, je ne me rendrais pas au 1er juillet…

2- Pierre-Luc Dubois, Winnipeg

Dubois ne veut pas s’entendre à long terme avec les Jets, c’est le secret le moins bien gardé de la LNH. Or est-ce qu’un club pourrait lui soumettre une offre hostile question de s’assurer qu’il ne veuille pas joindre le Canadien comme UFA, à l’été 2024? Possible. Dubois a été timide en séries, mais ses 6’3’’, sa robustesse et ses 63 points en 73 matchs sont attirants…

3- K’Andre Miller, Rangers NY

Les Rangers ont plusieurs gros salariés et n’ont pas une tonne de marge de manoeuvre sous le plafond salarial. Si une équipe décide d’offrir la lune à Miller, pourront-ils l’accoter? Hmmm. Miller est un jeune défenseur de 6’5’’ aussi bon défensivement qu’offensivement (43 points). Déjà dans le Top 3 de la belle brigade défensive des Rangers.

4- Alex DeBrincat, Ottawa

DeBrincat, un Américain, veut-il réellement s’entendre à long terme à Ottawa? Pas sûr. Il a déçu à sa première saison à Ottawa, avec « seulement » 27 buts. Un bon petit droitier capable d’en mettre 40 dedans. Il va vouloir autour de huit millions… comme Caufield.

5- Evan Bouchard, Edmonton

Il n’y a plus de doute: après une saison de 40 points et de très bonnes séries, Bouchard est rendu le quart-arrière des Oilers. Voilà entre autres pourquoi ils n’ont pas hésité à échanger Tyson Barrie. McDavid, Draisaitl, Nurse, Hyman, Nugent-Hopkins, Kane et Ekholm font tous entre 5 et 12,5 M$. Les Oilers ont-ils les moyens de donner 7-8 M$ à Bouchard?

Joueurs autonomes AVEC compensation (RFA) cet été les plus productifs en 2022-23:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES