Nick Suzuki a marqué le quatrième but (Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports)

Cinq points sur six pour le Canadien avant Noël

PARTAGER

Le Canadien a comblé un retard de 2-0 pour finalement l’emporter 5-2 contre les Blackhawks, à Chicago, ce soir. Il conclut ainsi son voyage de trois matchs avant les Fêtes avec une fiche de 2-0-1.

Après les buts de Mitch Stephens, Josh Anderson et Juraj Slafkovsky en deuxième période, Nick Suzuki a donné une avance de deux buts au CH à 13:11 de la troisième.

Bon boulot de Slafkovsky sur la séquence, tout près de la bande, pour remettre la rondelle à Cole Caufield, qui a ensuite repéré Suzuki.

Suzuki est ainsi devenu le premier joueur du CH à marquer 10 buts cette saison. Ça lui fait huit points à ses cinq derniers matchs et, comme hier, il a récolté un but et une passe ce soir. Tout comme Slafkovsky.

David Savard a lui aussi récolté un but et une aide, lui qui a complété la marque dans un filet désert pour augmenter son différentiel à +3.

Anderson, Jesse Ylönen, Jake Evans, Mike Matheson et Kaiden Guhle ont fini à +2.

Le Canadien a dominé les Blackhawks 5-1 au pointage et 21-12 dans les tirs lors des 40 dernières minutes de jeu.

Cayden Primeau a seulement reçu 21 rondelles et il a porté son dossier à 4-3-0.

Le Canadien sera en pause les 23, 24, 25 et 26 décembre. Il prendra l’avion en direction de Raleigh le 27 en vue de son affrontement contre les Hurricanes, le 28.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES