© Jamie Sabau-USA TODAY Sports

Classique hivernale: le chandail des Hawks dévoilé par erreur?

PARTAGER

En 2025, la Classique hivernale de la LNH Discover opposera les Blackhawks de Chicago aux Blues de Saint-Louis, la veille du Jour de l’an, alors que ce duel se tiendra au Wrigley Field des Cubs. Notons que ce sera une deuxième rencontre de la LNH (contre Detroit en 2009) qui sera présentée en direct de ce stade mythique.

Ceci étant dit, au moment de composer ces quelques lignes, les deux organisations impliquées dans cette future lutte n’ont évidemment pas dévoilé leur maillot et leur combinaison. Habituellement, le compte Twitter (maintenant X) prépare les fanatiques en conséquence avant le dévoilement. Le tout est fait dans les règles de l’art.

Mais les Hawks se sont fait prendre, ou semblent s’être fait prendre, puisqu’une fuite d’un chandail en toute apparence, celui de la Classique, circule sur les réseaux sociaux.

Honnêtement, le résultat est incroyable et les nostalgiques seront certes heureux de se procurer ce tricot lorsque celui-ci sortira officiellement sur le marché… si jamais c’est bien le jersey qu’endosseront Connor Bedard et sa bande lors de cette fameuse Classique hivernale.

Le fait historique du jour: ce sera la toute première fois que l’organisation enfilera un chandail de couleur rouge lors d’une joute à ciel ouvert.

Ajoutons à cela que le logo qui figure sur le tricot se rapproche de celui que les soldats portaient au début des années ’50. Évidemment, ils ont apporté quelques modifications, comme les quatre étoiles rouges et une version du logo actuel au centre du cercle.

Le logo secondaire du club est également mis en évidence sur chacune des manches du maillot, un emblème qui a fait son apparition lors de la campagne 1955-1956.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *