McKeen's Hockey

CMJ: Bilan des espoirs du CH en chiffres

Sept espoirs du Canadien ont fièrement représenté leur pays au Championnat mondial junior 2023. 

Voici le bilan des espoirs du CH en chiffres:

Joshua Roy – Canada

Cinq buts, six passes pour 11 points en sept matchs

Roy a connu un tournoi extraordinaire pour le Canada. Son trio avec Logan Stankoven et Connor Bedard a été de loin le meilleur pour le Canada. Il a été particulièrement dominant en demi-finale et en finale.

Filip Mesar – Slovaquie

Deux buts, quatre passes pour six points en cinq matchs

Mesar a joué un rôle très important dans cette jeune équipe slovaque. Il a démontré sa grande vision tout au long du tournoi, effectuant plusieurs belles passes à ses coéquipiers. Il sera admissible à revenir l’an prochain.

Lane Hutson- États-Unis

Un but, trois passes pour quatre points en sept matchs

Hutson a connu un bon tournoi. À 18 ans, il n’a pas nécessairement eu toutes les occasions de se faire valoir. Il sera à surveiller l’an prochain.

Adam Engstrom – Suède

Un but, deux passes pour trois points en sept matchs.

Engstrom a été solide pour la Suède. Il a évolué sur la première paire défensive tout au long du tournoi. Il a joué d’importantes minutes pour son pays.

Oliver Kapanen – Finlande

Deux buts, une passe pour 3 points en cinq matchs

Capitaine de l’équipe finlandaise, Kapanen a été le meilleur joueur de son équipe durant le tournoi. Cependant, la Finlande a connu un tournoi décevant, terminant au cinquième rang.

Vinzenz Rohrer – Autriche

Un but, deux passes pour trois points en cinq matchs.

Difficile pour Rohrer de faire belle figure dans une équipe faible comme l’Autriche. Malheureusement, l’équipe n’était pas de calibre cette année. Néanmoins, Rohrer a bien performé.

Owen Beck – Canada

Une passe en trois matchs

Initialement, Beck ne faisait pas partie de l’édition 2023 pour le Canada. Une blessure sérieuse à Colton Dach lors du dernier match à la ronde a permis à Beck d’intégrer la formation pour les trois derniers matchs de l’équipe.

Il a été visible et a bien fait. L’an prochain, les partisans du CH auront l’occasion le voir d’avantage

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Tout savoir sur Arber Xhekaj

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, est en train de s’établir, si ce n’est pas déjà fait, comme l’un des favoris des partisans