CRÉDIT: David Kirouac-Imagn Images

Cole Caufield: le meilleur joueur de 24 ans et moins chez le Canadien

PARTAGER

Il n’est pas faux d’affirmer que le repêchage et l’évaluation des espoirs représentent une science souvent inexacte. Chaque année, les recruteurs des différentes équipes de la LNH tentent de trouver la perle rare qui permettra un futur joyeux à leur organisation.

Dans les dernières décennies, le Canadien comme plusieurs autres équipes à travers la LNH ont connu des difficultés dans cette facette. Les mauvais choix se sont accumulés ce qui n’a pas aidé les succès de l’équipe. Cependant, depuis environ cinq ans, les choses semblent mieux aller pour le CH quant à la banque d’espoirs. 

Le réseau de télévision TSN a publié plus tôt aujourd’hui sa liste des 50 meilleurs joueurs de moins de 24 ans. L’attaquant Jack Hughes se retrouve au premier rang tout juste devant Connor Bedard. Le jeune de 18 ans, Macklin Celebrini complète le top 3. 

Du côté du CH, pas moins de six joueurs se retrouvent sur la liste. Il est important de noter que la liste prend aussi en compte les espoirs de chaque équipe. 

Selon TSN, Cole Caufield figure au sommet des meilleurs joueurs de 24 ans et moins chez le Canadien. Il occupe le 8e rang de la liste. Son excellent début de saison joue pour beaucoup. Caufield totalise 16 points, dont 12 buts en 19 matchs jusqu’ici. 

Les partisans du CH seront heureux et probablement surpris de voir l’espoir du Canadien, Ivan Demidov, au 10e rang. Demidov connaît une très bonne saison jusqu’ici dans la KHL considérant, notamment, certaines circonstances hors de son contrôle. Repêché au dernier encan de la LNH, Demidov représente de loin le meilleur espoir du Tricolore. Il totalise 20 points en 29 matchs jusqu’à maintenant. 

Juraj Slafkovsky (25e), Lane Hutson (27e), Jacob Fowler (40e) et Kaiden Guhle (46e) percent aussi la liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *