CRÉDIT: Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

Cole Caufield parmi l’élite de son repêchage

PARTAGER

La sélection de Cole Caufield au 15e rang du repêchage de la LNH en 2019, avait provoqué un grand sentiment d’excitation chez les partisans du Canadien. Caufield sortait d’une saison record pour le plus grand nombre de buts avec le programme national américain. Le Canadien faisait l’acquisition en Caufield, d’un talent indéniable à l’attaque et d’un buteur naturel. 

Aujourd’hui, six ans après son repêchage, les partisans de hockey et les experts sont forcés de dire que le CH a commis un vol en repêchant Caufield au 15e rang. Le jeune attaquant de 24 ans figure parmi l’élite de son repêchage. 

Caufield occupe actuellement le deuxième rang parmi la classe de 2019 pour les buts marqués et les buts inscrits en avantage numérique. Seul, Jack Hughes, le surpasse. Caufield connaît une saison remarquable jusqu’ici. Hier soir, il a inscrit son 21e but de la présente campagne. L’attaquant du CH est en voie de connaître une saison de plus de 40 buts. Il totalise 21 buts et 15 passes pour 36 points en 39 matchs. Caufield apporte une nouvelle version de lui-même, notamment, à cinq contre cinq cette saison. 

Par ailleurs, l’ailier du Canadien arrive au quatrième rang chez les pointeurs de son repêchage. Caufield totalise 185 points, dont 102 buts en 244 matchs jusqu’ici en carrière. Sans grande surprise, Jack Hughes domine largement sa classe avec 328 points, dont 129 buts en 348 matchs. Matt Boldy, repêché au 12e rang, arrive au deuxième rang avec une récolte de 205 en 243 rencontres. Finalement, Dylan Cozens complète le top 3 avec 186 points en 320 matchs. 

Le Canadien peut remercier bien des équipes d’avoir laissé filer Caufield. Il est déjà un membre important de l’organisation, mais il le sera davantage lorsque l’équipe arrivera à son éclosion.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *