© James Carey Lauder-USA TODAY Sports

Cole Perfetti n’a pas été offert pour Martin Necas

Selon les rumeurs intenses qui circulaient, Martin Necas ne s’est pas retrouvé chez les Jets de Winnipeg puisqu’il ne souhaitait pas signer à long terme avec le club canadien. Toujours selon les informations qui sont apparues à ce sujet, les Jets étaient prêts à payer le prix avec une proposition très généreuse, voire agressive: Rutger McGroarty, Cole Perfetti et un choix au repêchage.

Par contre, il semblerait que ce soit plutôt les Hurricanes qui demandaient autant en retour de Martin Necas puisque selon un rapport tout récent, les Jets ne semblaient pas souhaiter se départir de Perfetti. L’organisation croit encore que le jeune pivot de 22 ans peut atteindre un autre niveau dans un avenir très rapproché.

Voilà les dires de Scott Billeck concernant le statut de Perfetti dans le récit Necas:

«Voyant toujours que les Jets ont proposé Perfetti aux Hurricanes… Cela ne s’est pas produit. La Caroline voulait Perfetti dans un éventuel échange. Les Jets ne voulaient pas l’échanger. Et en fin de compte, aucun accord pour Martin Necas n’allait se concrétiser, car il n’allait pas signer à long terme à Winnipeg!»

On connait désormais les dessous de la couverture au sujet des rumeurs entourant Cole Perfetti, qui possède certes un up-side très intrigant. On est loin du plein potentiel du joueur natif de Whitby en Ontario. Il a démontré au niveau junior qu’il pouvait collectionner les points, donc la direction espère que sa progression se poursuivra lors du prochain calendrier.

Mine de rien, on sent que Perfetti est en train de franchir une nouvelle étape, lui qui a connu deux saisons successives très honnêtes. En 2022-23, il a enregistré 30 points en 51 rencontres, puis, l’an dernier, il a déposé 19 buts et 19 passes en 71 joutes. Il suffit maintenant d’obtenir plus de temps de jeu et plus de présences sur l’attaque massive pour pousser officiellement cette prochaine vitesse.

Bref, souhaitons désormais que son nouvel entraîneur, Scott Arniel, lui octroie une vraie chance de s’imposer en 2024-25.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *