Credit: Ron Chenoy-Imagn Images

Colorado: Crosby répond enfin aux rumeurs

Les rumeurs et les spéculations vont bon train, à quelques jours de la date butoir des échanges dans la LNH.

Préparez-vous à voir plusieurs joueurs de qualité changer d’adresse, lors des heures à venir, mais oubliez Jake Evans, lui qui a signé une prolongation de contrat de quatre ans avec le Canadien de Montréal, mardi.

Et depuis la fin de la Confrontation des 4 Nations, les amateurs de hockey locaux rêvent de voir Sidney Crosby aboutir au Colorado, afin de rejoindre son bon ami Nathan MacKinnon. Les Penguins de Pittsburgh sont en voie de rater les séries éliminatoires pour une troisième année consécutive, donc d’innombrables observateurs veulent voir le 87 quitter la Pennsylvanie, dans l’optique de se donner des chances de triompher une dernière fois aux côtés de Lord Stanley Cup.

On sait que Crosby vient de prolonger son séjour à Pittsburgh pour trois années supplémentaires, donc les chances de le voir avec l’Avalanche sont plutôt minces à ce jour.

Interrogé sur le sujet, Crosby a identifié le tout comme un scénario hypothétique, soit rien de concret. D’ailleurs le responsable des médias chez les Penguins avait une réponse parfaite pour les journalistes de Denver, lorsque Crosby a été interrogé sur une potentielle réunion avec MacKinnon.

« Je suis sûr qu’il y a beaucoup d’hypothèses. » – Sidney Crosby

« Vous les reverrez ensemble aux Jeux olympiques. » – Représentant des Penguins

Voilà qui est assez clair! Sidney Crosby ne bougera pas de Pittsburgh de sitôt. Ce n’est pas surprenant, étant donné le tempérament loyal de ce dernier.

On comprend qu’il est difficile de voir Crosby dans cette situation, car on aime le voir heureux et victorieux, mais de le zieuter dans un autre uniforme que celui des Penguins, ce serait définitivement particulier. Pas certain que ça ferait l’unanimité.

À moins que Sidney Crosby demande lui-même de se faire échanger, il faudra attendre aux compétitions internationales pour revoir les deux fiertés de la Nouvelle-Écosse réunies dans la même formation, voire même sur la même unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *