Les Devils du New Jersey ont accordé une prolongation de contrat de huit ans au défenseur Damon Severson, avant de l’échanger aux Blue Jackets de Columbus.
C’est du moins ce que rapporte Frank Seravalli, de Daily Faceoff. Il s’agirait d’une entente de 8 ans et 50 M$, soit 6,25 M$ par saison.
Severson allait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet et allait assurément être très en demande.
Défenseur droitier de 28 ans, il vient de connaître une saison de 33 points au New Jersey. Par le passé, il a déjà récolté 46, 39 et 31 points (deux fois).
Il a franchi le cap des 21 minutes jouées par match à cinq reprises au cours de sa carrière de neuf saisons, lui qui a été le 60e joueur réclamé au repêchage de 2012.
Sign and trade!#njdevils are signing D Damon Severson, the No. 1 free agent available on the market, to an eight-year deal before trading him to #CBJ.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 9, 2023
#njdevils are receiving a 2023 3rd round pick (Calgary's) in exchange for facilitating the sign and trade of Severson.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 9, 2023
Currently slated to be No. 80 overall. #CBJ got Calgary pick via #SeaKraken.
Columbus ajoute donc un deuxième bon défenseur en l’espace de quelques jours, après l’acquisition d’Ivan Provorov, des Flyers de Philadelphie.
Avec le retour en santé de Zach Werenski et l’arrivée potentielle à temps plein du jeune David Jiricek, le Top 4 des Blue Jackets pourrait ressembler à ceci la saison prochaine.
Peer into the future for #CBJ Top 4 👀
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 9, 2023
Werenski-Severson
Provorov-Jiricek
Among the class defense corps of the #NHL now with Gudbranson, Peeke and Boqvist rounding out the group.