NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Damon Severson (NHL.com)

Columbus ajoute un autre bon défenseur

Les Devils du New Jersey ont accordé une prolongation de contrat de huit ans au défenseur Damon Severson, avant de l’échanger aux Blue Jackets de Columbus.

C’est du moins ce que rapporte Frank Seravalli, de Daily Faceoff. Il s’agirait d’une entente de 8 ans et 50 M$, soit 6,25 M$ par saison.

Severson allait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet et allait assurément être très en demande.

Défenseur droitier de 28 ans, il vient de connaître une saison de 33 points au New Jersey. Par le passé, il a déjà récolté 46, 39 et 31 points (deux fois).

Il a franchi le cap des 21 minutes jouées par match à cinq reprises au cours de sa carrière de neuf saisons, lui qui a été le 60e joueur réclamé au repêchage de 2012.

Columbus ajoute donc un deuxième bon défenseur en l’espace de quelques jours, après l’acquisition d’Ivan Provorov, des Flyers de Philadelphie.

Avec le retour en santé de Zach Werenski et l’arrivée potentielle à temps plein du jeune David Jiricek, le Top 4 des Blue Jackets pourrait ressembler à ceci la saison prochaine.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • "
  • AUTRES ARTICLES

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby