Photo: Russell LaBounty-USA TODAY Sports

Columbus: une organisation dysfonctionnelle?

PARTAGER

Les Blue Jackets de Columbus sont-ils l’organisation la plus dysfonctionnelle de la LNH? Il y a lieu de se poser la question, considérant leur manque de résultats en 23 ans d’histoire.

En effet, depuis leur naissance, en 2000-2001, les Blue Jackets n’ont participé aux séries que six fois et ils ont remporté une seule ronde, en 2019.

Ça se passait au coeur d’une séquence de quatre participations au tournoi printanier, de 2017 à 2020. Depuis, plus rien, comme le chantait Karl Tremblay.

Il y a nettement plus de stabilité au niveau du directeur général, Jarmo Kekalainen étant seulement le troisième. Embauché en 2013, Kekalainen a bâti une équipe qui a participé aux séries cinq fois depuis mais, on le rappelle, qui a avancé au deuxième tour une seule fois!

Au moins, le futur s’annonce prometteur pour les Jackets. Les attaquants Adam Fantilli, Cole Sillinger, Yegor Chinakhov et Kirill Marchenko ont tous entre 19 et 23 ans. Kent Johnson, Gavin Brindley, Jordan Dumais et Luca Del Bel Belluz s’en viennent.

En défense, David Jiricek, Adam Boqvist, Andrew Peeke et Jake Bean ont tous 25 ans et moins. Zach Werenski et Ivan Provorov sont dans la fin vingtaine. Denton Mateychuk et Corson Ceulemans, repêchés au premier tour en 2022 et 2021, sont deux bons espoirs.

À moins que Daniil Tarasov, déjà 24 ans, soit ce gardien tant recherché? Pas sûr.

Canadien vs Blue Jackets ce soir, 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES