Confidences : « Les superstitions prenaient beaucoup trop de place dans ma carrière » – Patrick Roy

Dès ses débuts avec le Canadien, Patrick Roy a été une pierre angulaire importante au succès de l’équipe et l’un des artisans prédominants des conquêtes des Coupes Stanley de 1986 et 1993.

Considéré comme un véritable guerrier, Patrick aura ajouté deux autres Coupes Stanley à sa brillante carrière de 19 saisons dans la LNH, cette fois-ci, avec l’Avalanche du Colorado. L’une en 1996, et la deuxième lors de la saison 2001.

Certes, l’un des meilleurs gardien de l’histoire de la LNH, Patrick Roy mentionne toutefois que certains aspects de sa carrière prenaient trop de place.

C’est lorsqu’il a pris sa retraite, avec le recul, que Roy a compris que beaucoup trop de superstitions l’envahissaient, les unes par dessus les autres…

Lors de notre plus récent podcast, Patrick a eu la générosité de discuter avec Max et Guillaume pendant une heure.

Voici l’extrait, ainsi que l’entrevue complète avec Patrick Roy.

Bon divertissement la gang! Salute!












PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera