Les Blackhawks de Chicago ne connaissent pas une grande saison, affichant un dossier de 20 gains, 37 revers et neuf revers en surtemps. Avec un total de 49 points, le club de Connor Bedard se retrouve au 31e rang du circuit, ce qui n’est guère séduisant. Ce club a été vaincu lors de ses deux derniers duels, dont un revers de 4-2, face à la pire formation de la LNH, soit les Sharks de San Jose.
D’ailleurs, contre les Requins et Macklin Celebrini, Bedard a perdu le nord un tantinet en abusant verbalement un officiel de cette rencontre. Le kid de 19 ans n’a pas mâché ses mots à leur égard! Évidemment, à la suite de ça, il a reçu une inconduite de partie de 10 minutes, ce qui n’a certes pas plu à son entraîneur-chef, Anders Sorensen.
What happened here? 🤔
— BarDown (@BarDown) March 14, 2025
(🎥: @CHSN_Blackhawks) pic.twitter.com/WCOidF4kT9
Bedard souhaitait assurément une pénalité sur cette séquence…
Cet incident est survenu à mi-chemin du troisième engagement, alors que le numéro 98 a lancé une tonne de vulgarité à un officiel. Toutefois, les vidéos concernant cette petite séance ne nous permettent pas de saisir le contenu sortant de la bouche du prodige des Hawks. Ça ne devait pas être quelque chose de très grave, puisque Bedard a été stupéfait de recevoir un tel plaidoyer à la suite de cet incident.
Après la rencontre, il a souligné aux médias que «ce n’était rien de trop fou», mais l’officiel demeure celui qui gère une rencontre, donc Bedard n’en a pas fait un plat au final.
Connor Bedard addresses the media after he was given a 10-minute misconduct for abuse of officials. pic.twitter.com/zIqFGPHFfJ
— Blackhawks on CHSN (@CHSN_Blackhawks) March 14, 2025
Soulignons que Bedard ne connaît pas une deuxième campagne souhaitée, présentant une fiche toutefois honnête de 52 points en 66 rencontres. Plusieurs spécialistes s’attendaient à une saison d’un point par match pour le joyau des Hawks de Chicago. Disons qu’il se retrouve pas mal seul dans son monde, le petit Bedard…