La saison dernière a été particulièrement mouvementée pour le joueur de centre des Blackhawks de Chicago Connor Bedard. Avant même d’entendre son nom être appelé au tout premier rang du repêchage, le jeune homme avait une pression médiatique énorme en raison des attentes démesurées placées en lui.
Devant multiplier les entrevues et les événements, il ne pouvait pas se concentrer à 100% sur la campagne qu’il s’apprêtait à disputer. De son propre aveu, en entrevue avec Daily Faceoff, la jeune vedette des Hawks se sentait déjà fatiguée avant même d’avoir entamé le camp d’entraînement en vue du calendrier 2023-2024.
« C’était vraiment bien cet été de pouvoir me concentrer sur mon entraînement et de m’entraîner en étant à la maison avec mes amis et ma famille. Je sentais que j’étais un peu plus fatigué mentalement avant de débuter le camp l’année dernière avec toutes ces choses en plus. »
– Connor Bedard
Malgré une blessure importante à la mâchoire qui l’a tenue à l’écart du jeu pour plus d’un mois, le joueur de centre a connu une très bonne première campagne dans la LNH sur le plan individuel. Ses 22 buts et 61 points en 68 matchs lui ont permis de mettre la main sur le trophée Calder, remis à la recrue de l’année dans le circuit Bettman.
Sur le plan collectif, les choses n’ont pas été aussi intéressantes. Les Blackhawks ont terminé au 31e rang de toute la ligue, avec seulement cinq points devant les pauvres Sharks de San Jose. Cette difficile campagne a poussé le directeur général Kyle Davidson à faire plusieurs acquisitions durant la saison morte pour prêter main-forte à son joyau, notamment les attaquants Teuvo Teravainen et Tyler Bertuzzi et les défenseurs T.J. Brodie et Alec Martinez. Toutes ces acquisitions jumelées au retour en santé de Taylor Hall font en sorte que Bedard s’attend à une grosse saison de la part de son équipe.
« Nous sentons que nous avons beaucoup à prouver. La saison dernière a été décevante. Nous sommes des gars compétitifs, nous n’avons pas aimé ce sentiment donc on croit que ces nouveaux joueurs pourront nous aider. Nous avons beaucoup d’excellents joueurs, donc nous sommes excités. »
– Connor Bedard
Il ne reste maintenant plus qu’à voir ce que ces mouvements de personnel donneront sur la glace.