CRÉDIT: James Guillory-Imagn Images

Connor Bedard répond abruptement aux critiques

Le phénomène de la deuxième année (sophomore slump) est très bien connu dans le monde du sport. Après une première saison convaincante et remplie de promesses, la deuxième saison ne se passe pas comme prévu.

Ce phénomène impacte même les athlètes les plus prometteurs. En effet, l’attaquant Connor Bedard en est un bon exemple. Bedard connaît une saison en deçà des attentes. L’attaquant de 19 ans totalise 46 points en 53 matchs. Certains diront que ses statistiques sont loin d’être catastrophiques, mais les attentes placées sur le jeune sont énormes. 

Suite à sa domination dans les catégories juniors et sur la scène internationale, Bedard a été repêché par les Blackhawks avec le statut d’un futur joueur générationnel. Lors de sa dernière année avec les Pats de Regina dans la WHL, l’attaquant âgé de 19 ans a accumulé 143 points, dont 71 buts en seulement 57 rencontres. Il a aussi établi des records au Championnat du monde junior de 2021 en marquant 23 points en sept rencontres, alors qu’il n’avait que 17 ans. La saison dernière, malgré une blessure sérieuse à la mâchoire, Bedard avait connu une très bonne saison recrue avec une récolte 61 points en 68 matchs. Il avait du même coup mis la main sur le trophée Calder, remis à la meilleure recrue. 

Plus tôt cette semaine, l’ancien joueur de la LNH, Paul Bissonnette, a émis des commentaires durs à l’endroit de Bedard. Il a mentionné que, selon lui, l’attaquant de 19 ans jouait du “hockey de rue”. D’un point de vue défensif, c’est extrêmement difficile pour Bedard. Il affiche un dossier +/- de -23 jusqu’ici cette saison. En 121 matchs en carrière, Bedard présente une fiche de -67. Néanmoins, il est important d’affirmer que le jeune attaquant n’a pas beaucoup d’aide à côté de lui. Les Blackhawks occupent le dernier rang de leur section avec une fiche désastreuse de 16-31-6.

Aujourd’hui, Bedard a été appelé à répondre aux commentaires de Paul Bissonnette. Le joueur canadien n’était vraisemblablement pas très content. Il a répondu de façon abrupte aux journalistes:

« Je n’ai pas besoin de regarder une émission pour savoir si j’ai fait une erreur. Je vais le savoir!», a répondu Connor Bedard. 

Une réponse qui mérite d’être claire, mais qui démontre à la fois que l’attaquant de 19 ans reste concentré et réaliste face à ses propres performances. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *