Crédit photo : John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Connor Hellebuyck : le départ de P-L Dubois a fait son bonheur

PARTAGER

Le but n’est pas de détruire Pierre-Luc Dubois sur la place publique, mais plutôt d’amener des faits livrés par Rick Bowness à son sujet. Selon le pilote en chef des Jets de Winnipeg, le départ de Dubois a ramené la stabilité dans le vestiaire et au sein de l’organisation.

Selon les informations récoltées par Jonathan Bernier, du Journal de Montréal, le départ de Dubois vers les Kings de Los Angeles et les soldats obtenus en retour (principalement Gabriel Vilardi et Alex Iafallo) ont permis aux Jets de signer des prolongations de contrat à long terme avec Connor Hellebuyck et Mark Scheifele. C’est énorme comme déclaration!

Voici le discours de Bowness au sujet du départ de Dubois :

«Connor m’a dit qu’il était très heureux de la transaction que nous avions faite avec les Kings (dont la citation a été reprise dans un texte de Sportsnet). Il voulait s’assurer que nous étions investis dans la mission de gagner une coupe Stanley.»

Si nous lisons entre les lignes, le cerbère numéro un des Jets ne croyait pas que le club avait de réelles chances de gagner avec Dubois au sein du groupe… et, en plus de ça, Hellebuyck semble très comblé par le départ de son ancien capitaine, Blake Wheeler.

Avec le rachat de Wheeler, le départ de Dubois, les ajouts de Vilardi et Iafallo et plus récemment, l’acquisition de Sean Monahan, l’ambiance chez les Jets n’a jamais été aussi épanouie. Avec autant de soldats de qualité, cette formation est désormais équipée pour veiller très tard ce printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES