Crédit: Sportsnet

Le Tournoi des 4 Nations est venu chercher le cœur des fanatiques canadiens, américains, suédois et finlandais, ça ne fait aucun doute. On sent un engouement hors du commun à travers le Québec, même dans mon patelin, comme je le précisais à l’intérieur d’un texte quelque part mercredi. Bref, cette confrontation impliquant ces quatre pays a amené le hockey à un autre niveau, un niveau quasiment jamais vu au préalable.

Imaginez qu’à chaque deux ans, celle-ci revienne, mais avec plus de pays, comme la Russie, la Tchéquie, la Slovaquie et le reste de l’Europe. Ce serait encore plus gigantesque et l’engouement atteindrait encore un next level. D’ailleurs, le meilleur joueur au monde, Connor McDavid, s’est prononcé au sujet de ce potentiel ajout de formations pour ajouter une épice supplémentaire à ce tournoi colossal.

«J’aimerais que tous les pays soient représentés. C’est génial que ce soit un tournoi des 4 Nations où les meilleurs joueurs sont représentés… mais il y a de très bons joueurs qui restent à la maison.» – McDavid

Ne faites que penser à la Russie avec Nikita Kucherov, Artemi Panarin, Kirill Kaprizov, Alex Ovechkin, Evgeni Malkin et sans oublier les Draisaitl, Necas, Pastrnak et Stutzle, qui se retrouvent sur leur sofa respectif à observer ces quatre patries lutter l’une contre l’autre avec une intensité irréelle.

McDavid, en grand ambassadeur, a donc livré un message peu subtil à la Ligue nationale de hockey (LNH), soit son envie de retrouver ce tournoi dans le futur, mais avec plus d’équipes. Il pensait certes à son grand camarade et coéquipier, Leon Draisaitl. Mine de rien, Draisaitl et Kucherov figurent parmi les cinq meilleurs joueurs du circuit et ils n’ont pas eu la chance de batailler pour cette couronne.

À partir de là, il ne fait aucun doute que Gary Bettman et ses acolytes ont pris plusieurs notes en vue du futur. Le calepin est rempli de gribouillage, c’est certain!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *