© Jerome Miron-USA TODAY Sports

Copa América : Crosby félicite sa patrie

PARTAGER

La frénésie entourant l’équipe de soccer canadienne continue de croître à mesure que le groupe dirigé par Jesse Marsch atteint de nouveaux sommets historiques. Après la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar, l’engouement se tourne désormais vers la Copa América, où le Canada a réussi, hier, à se hisser en demi-finales.

Après avoir vaincu le Venezuela grâce aux tirs de barrage, la formation a reçu la visite d’une autre grande figure du sport canadien. Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, était au AT&T Stadium pour encourager l’Unifolié.

Celui qui a inscrit le « but en or » lors des Olympiques de 2010 semblait très impressionné par la performance du Canada face à l’équipe sud-américaine.

« Je veux juste vous remercier, c’était une expérience incroyable pour moi. De voir ce match en direct sur place, les tirs de barrage étaient extraordinaires. » – Sidney Crosby

Le centre des Penguins sait ce que signifie connaître le succès avec le Canada. Il a remporté le Championnat du monde junior, les Jeux olympiques de 2010 et 2014, le Championnat du monde de 2015 et la Coupe du monde de 2016.

En plus du passage de Crosby dans le vestiaire, cette rencontre a été marquée par la performance impressionnante de plusieurs ex-joueurs du CF Montréal, anciennement l’Impact. Alistair Johnston, Maxime Crépeau et Ismaël Koné ont eu un rôle prépondérant dans la victoire. Crépeau s’est montré très efficace lors de la séance de tirs au but, tandis qu’Ismaël Koné a enfoncé le dernier clou dans le cercueil du Venezuela.

Le Canada affrontera l’Argentine mardi au New Jersey. Lors de leur précédente rencontre en lever de rideau, les champions en titre avaient eu le meilleur sur l’équipe d’Alphonso Davies par la marque de 2-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES