© Brad Penner-Imagn Images

Coup dur pour le Club de hockey de l’Utah

PARTAGER

Lundi, lors de l’affrontement entre le Club de hockey de l’Utah et les Devils du New Jersey, Sean Durzi, l’un des défenseurs clés de la formation de Salt Lake City, a dû regagner le vestiaire après s’être blessé à la suite d’un contact avec Jonas Siegenthaler. Il n’a disputé que 9:09 au cours de cette rencontre.

Quelques heures après le match, des informations ont fuité indiquant que le brigadier serait absent pour une période indéterminée.

Frank Seravalli, de Daily Faceoff, a rapporté jeudi que l’Ontarien natif de Mississauga devrait subir une intervention chirurgicale pour soigner sa blessure au haut du corps, ce qui le tiendrait à l’écart des patinoires pour une durée de quatre à cinq mois. Son retour est donc prévu autour de février ou mars, juste à temps pour qu’il retrouve son rythme avant les séries, à condition que l’équipe parvienne à se qualifier ou du moins être dans la course.

C’est un coup dur pour la troupe d’André Tourigny. Depuis le début de la saison, Durzi était le deuxième défenseur le plus utilisé après Mikhail Sergachev. Le coach devra par conséquent trouver une façon de compenser sa perte.

En quatre matchs, le choix de deuxième tour des Maple Leafs de Toronto en 2018 a amassé deux points. Lors de la campagne 2023-2024, le brigadier droitier de 25 ans avait connu sa meilleure production offensive depuis son arrivée dans la Ligue nationale de hockey, terminant avec un total de 41 points, ce qui le plaçait au premier rang chez les arrières des Coyotes de l’Arizona.

Durzi a signé en juin une prolongation de contrat de quatre ans, lui rapportant 6 M$ par saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *