© Sam Navarro-USA TODAY Sports

Coupe Stanley: Barkov fait vivre une 1re à celle-ci

PARTAGER

Le capitaine des Panthers de la Floride, Aleksander Barkov, a passé un beau moment avec la Coupe Stanley dans son pays natal, soit la Finlande.

Ce précieux trophée argenté se promène pendant toute la période estivale, lui qui est passé déjà dans les mains de plusieurs membres des Panthers.

Lord Stanley a déjà plusieurs activités de réalisées depuis qu’il circule à travers le globe. Toutefois, celui-ci vient de vivre une première avec le capitaine des Cats: un pro de la planche à roulettes est parvenu à effectuer un saut périlleux au-dessus de monsieur Lord.

Imaginez un instant si ce pro du skateboard avait raté son saut et atterri sur la Coupe Stanley… Le résultat aurait certes pu être désastreux, mais comme tout c’est bien déroulé, soulignons l’originalité de capitaine Barkov.

Puisqu’il est question du numéro 16 des Cats, profitons de ce moment pour présenter quelques chiffres captivants attachés à sa feuille de statistiques.     

En 97 rencontres, combinant la saison régulière et les séries éliminatoires, Barkov a récolté un total de 102 points, incluant huit buts gagnants, dont quatre lors de la valse printanière.

On peut constater que depuis l’entrée en poste de Paul Maurice et l’arrivée de Matthew Tkachuk, Barkov utilise davantage ses épaules afin de distribuer de percutantes mises en échec.

Bref, Barkov, comme leader incontesté, porte bien haut et avec beaucoup de fierté cette nouvelle culture des Cats. Lorsqu’un capitaine agit ainsi, c’est facile pour ses coéquipiers de suivre le rythme orchestré par celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *