La course aux séries dans l’Est est absolument fascinante à suivre. Pas moins de cinq équipes, dont le Canadien, se battent actuellement pour la dernière place parmi les équipes repêchées. Cependant, si on regarde les dernières séquences, aucune équipe ne semble vouloir vraiment la dernière place. Les Islanders, le Canadien, les Blues Jackets et les Rangers jouent tous du hockey très inconstant.
Hier soir, les Blue Jackets se sont inclinés par la marque de 3-2 face aux Sénateurs d’Ottawa. Cette victoire des Sénateurs leur donne un peu plus de confort, eux qui détiennent la première place des équipes repêchées avec 83 points. Quant aux Blue Jackets, l’équipe a perdu deux places au classement. Columbus se retrouve maintenant derrière les Rangers et le Canadien avec 75 points.
Avec la défaite des Blue Jackets, le CH a retrouvé momentanément la dernière place donnant accès aux séries. Toutefois, c’était tout juste avant la grosse victoire des Rangers face aux Sharks de San Jose. L’équipe new-yorkaise a facilement vaincu les pauvres Sharks par la marque de 6-1. Artemi Panarin a connu une soirée de deux buts. Les Rangers ont maintenant deux points d’avance sur le CH et les Blue Jackets, mais avec deux matchs en main.
Le match entre le Tricolore et les Panthers cet après-midi est donc crucial pour la troupe de Martin St-Louis. L’équipe se doit de retrouver sa confiance. Le jeu défensif est atroce depuis quelques matchs. Une victoire permettrait au Canadien de retrouver une place en séries! Le premier trio et certains vétérans en défensive devront en donner plus cet après-midi.
Il reste entre sept et dix matchs au programme pour les équipes cette saison. La course aux séries est loin d’être terminée. Une fin de saison qui s’annonce électrisante!
Up 5-0 in the third against San Jose with less than seven minutes to play, not even the Rangers will blow this lead. They’ll move into WC2 with everyone chasing them owning two games in hand, except for the Red Wings, who will only have one game in hand. https://t.co/6zdt77meod
— Eric Engels (@EricEngels) March 30, 2025