© Kirby Lee-Imagn Images

Courses aux séries LNH: LeBron James a fait son choix

LeBron «King» James est vu par une multitude d’adeptes comme le meilleur athlète au niveau mondial. Âgé de 40 ans, le Kings se pavane toujours sur les parquets de la NBA, affichant une étoffe digne de ses années MVP, rien de moins. Il demeure au sommet de sa forme et sa ligne de statistiques est absolument singulière: des moyennes de 25 points, 8.2 rebonds, 8.5 assistances par rencontre. Fabuleux et monstrueux!

Cela dit, ce n’est pas une rubrique sur la NBA, donc dirigeons-nous vers la NHL.

Lors d’une joute opposant les Nuggets de Denver et les Lakers, du côté de Los Angeles, King James arborait fièrement un chandail numéro 23 des Blue Jackets de Columbus (édition Stadium Series). Étant originaire de l’Ohio, on peut amplement comprendre l’amour qu’octroie le #23 aux Jackets. Notons que James se retrouvait sur le banc des siens puisqu’il soigne une blessure au niveau de l’aine gauche.

Tout compte fait, au moment de déposer ces quelques lettres, les Jackets figurent toujours au sein de ce «rumble» qui lutte pour s’approprier une place pour le bal printanier. Les poulains de coach Evason se pointent le bout du nez au 5e rang de la lutte des formations repêchées (Wild Card). L’équipe surfe sur une très vilaine séquence de quatre revers successifs, mais James semble toujours croire au groupe en place.

Pour l’instant, les positions un et deux de cette carte sauvage de l’Est sont respectivement détenues par les Sénateurs d’Ottawa (77 points) et les Canadiens de Montréal (73 points). Les Jackets affichent actuellement 70 points, tout comme les Islanders de New York et les Red Wings de Detroit. Dans le cas des Rangers de New York, ils se retrouvent derrière la Sainte-Flanelle avec une cueillette de 72 points.

Soyons francs, ce sera très ardu pour les Jackets de se faufiler en séries éliminatoires…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *