La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Clayton Keller (Getty images)

Coyotes: cinq attaquants qui pourraient être en demande

Bryan Keller, le père de Clayton Keller, aurait peut-être mieux fait de se taire au lieu de réagir avec émotions au refus des citoyens de Tempe de construire un nouvel aréna pour les Coyotes.

« Keller ne sera pas là au début de la saison et attendez-vous à ce que d’autres [joueurs] l’imitent, a-t-il écrit sur Twitter. L’équipe va déménager, il n’y a plus aucune autre option et Phoenix va regretter d’avoir perdu une équipe professionnelle. »

Pas fort, Bryan. Ça place Clayton dans une drôle de situation, disons.

Ça nous a néanmoins inspiré un Top 5 des attaquants les plus attrayants des Coyotes, si jamais ils décident bel et bien de quitter l’Arizona vu l’incertitude concernant l’équipe…

1- Clayton Keller, bientôt 25 ans

Keller est assurément le meilleur attaquant des Coyotes, lui qui vient de réaliser un record personnel avec 86 points, dont 37 buts. À bientôt 25 ans, il a encore cinq années de contrat devant lui, à 7,15 M$. Un bon rapport qualité-prix.

2- Nick Schmaltz, 27 ans

Schmaltz vient de connaître deux saisons quasi identiques: 59 points (23-36) en 63 matchs et 58 points (22-36) en 63 matchs! Il est donc constant, mais, seul hic dans son cas, il est souvent blessé. Il lui reste trois années de contrat à 5,85 M$. Abordable.

3- Lawson Crouse, bientôt 26 ans

Du haut de ses 6’4’’ et 215 lb, Crouse a été lent à démarrer. Mais là, il a pris son rythme, avec deux saisons consécutives de plus de 20 buts. Encore quatre années de contrat à 4,3 M$. Un joueur de luxe de troisième trio au sein d’une puissance, un Top 6 dans une équipe moyenne ou faible.

4- Barrett Hayton, bientôt 23 ans

Repêché tout juste après KK en 2018, Hayton a très bien fini sa deuxième saison complète dans la LNH, avec 38 points (18-20) à ses 49 derniers matchs, après en avoir amassé seulement 5 à ses 33 premières rencontres. Un centre complet qui aura droit à l’autonomie restrictive à l’été 2024.

5- Matias Maccelli, 22 ans

Assurément l’une des plus belles surprises parmi les recrues de la LNH cette saison, avec 49 points (11-38) en 64 matchs. Maccelli aura droit à une belle augmentation de salaire cet été, en tant que joueur autonome avec compensation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *