À Montréal et Toronto, les médias qui couvrent les activités des Canadiens de Montréal et des Maple Leafs de Toronto sont très nombreux, ce qui donne parfois des moments cocasses. Puisqu’il est question de cocasserie(s), Craig Berube s’est déjà retrouvé parmi les faits saillants au sein de cette catégorie sans égale.
Le nouveau pilote en chef des Leafs de Toronto s’est retrouvé face à une question un brin hâtive à ce moment-ci du camp préparatoire… Une journaliste sur le beat de la formation torontoise a lancé toute une courbe à Berube, qui a certes été un brin surpris par ce lancer du monticule. Bref, cette curve a été envoyée par une journaliste, qui se demandait l’état de panique du coach après deux mauvais matchs…
Est-ce utile de rappeler que nous sommes en plein calendrier préparatoire et que les joutes ne veulent absolument rien dire? Elles servent afin d’épier les recrues et d’aiguiser les réflexes des joueurs, qui sortent d’un repos de quelques mois. C’est également pendant cet itinéraire que les entraîneurs se font une tête sur la composition des 23 joueurs. On ne se retrouve pas dans une lutte pour le classement, loin de là!
Au fait, voici la vidéo du malaise de Berube à la suite de cette question insolite de la journaliste en question:
Rappelons que les Leafs ont fait face à deux reprises aux Sénateurs d’Ottawa jusqu’ici et ils ont essuyé deux revers consécutifs de 6 à 5 (en prolongation) et de 2 à 1. Néanmoins, les journalistes sont à vif en raison de l’historique de cette mouture, qui contient quatre grosses vedettes depuis plusieurs années, et qui ne parvient pas à s’imposer lorsque les joutes printanières se mettent en branle.
Cela dit, les Maple Leafs de Toronto auront la chance de casser cette mauvaise séquence dès jeudi soir, alors que l’équipe accueillera les Canadiens de Montréal, qui n’ont toujours accordé aucun but en deux rencontres.