Credit: Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Crosby a encore de l’influence auprès de Dubas

PARTAGER

On lit beaucoup, depuis quelques semaines, que du côté de Pittsburgh, les partisans et les journalistes sont restés sur leur faim avec l’été de Kyle Dubas pour améliorer les Penguins.

Alors que les Capitals ont ajouté Pierre-Luc Dubois et Jakob Chychrun, les arrivées de Kevin Hayes et Anthony Beauvillier ont moins de glamour, disons!

De passage à TSN pour discuter de la saison estivale dans la LNH avec Jay Onrait, Emily Kaplan a soulevé un point intéressant à propos du travail de Kyle Dubas : pour chacune des décisions qu’il a prises, il a consulté Sidney Crosby et il a tenu compte de son avis.

Pourquoi agir de la sorte avec le capitaine des Penguins? Parce que, actuellement, les deux parties négocient la prolongation de contrat du #87, afin qu’il termine sa carrière à Pittsburgh.

Emily Kaplan rappelle qu’en faisant ça, même si des fois Crosby ne sera pas nécessairement d’accord avec ce qui est fait, à tout le moins, Dubas s’assure que le joueur le plus important de l’équipe est heureux avec ce traitement.

C’est une vision qui est logique et à travers ça, Kyle Dubas doit naviguer dans des eaux pas toujours faciles. Après tout, une fois que Sidney Crosby aura accepté une nouvelle entente, le DG doit s’assurer de garder son club compétitif et… préparer l’après-Crosby, une fois qu’il va prendre sa retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *