Credit: Ron Chenoy-Imagn Images

Crosby est maintenant devant Gretzky

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, vient tout juste de passer à l’histoire.

Avec un but en première période contre les Sabres de Buffalo jeudi soir, le numéro 87 est devenu le premier joueur de l’histoire à obtenir une moyenne d’au moins 1 point par match, et ce, dans 20 saisons différentes. Ainsi, il est passé devant la «Merveille», soit Wayne Gretzky, qui en a eu 19 durant sa longue carrière.

Le top-9 ci-dessous:

On le savait déjà depuis longtemps, certes, mais Sidney Crosby vient encore de cimenter le fait qu’il est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, rien de moins. Et aux yeux de plusieurs, il est aussi considéré comme le plus grand, tout simplement. Ceci dit, il n’y a pas de vérité absolue, tout est relatif aux opinions de chacun.

Crosby fait définitivement partie des incontournables du hockey, non seulement pour son jeu sur la patinoire, mais aussi par son leadership exemplaire. Il est l’un des plus vrais parmi les vrais, ayant notamment été le capitaine du Canada lors de la Confrontation des 4 Nations, en mars dernier.

Malheureusement, la soirée de Crosby a un brin été gâchée, au moment d’écrire ces lignes, alors que les Penguins se font actuellement varloper par les Sabres de Buffalo. Il s’agit d’un deuxième duel consécutif où Pittsburgh subit une dégelée, après avoir été surclassé assez clairement par le Lightning mardi soir.

La débandade de l’équipe de la Pennsylvanie est assez évidente, alors que les Penguins sont en voie de rater les séries éliminatoires pour une troisième saison de suite, donc il sera intéressant de voir comment Kyle Dubas aidera son équipe à redorer son blason, en vue de la campagne 2025-2026.

Avant le duel contre les Sabres, Crosby, 37 ans, comptait 79 points, dont 25 buts, en 71 matchs, rappelons-le.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *