Sidney Crosby et Alex Ovechkin jouent au sein de la Ligue nationale de hockey depuis la campagne 2005-06. Chacun à leur façon, ils pointent l’imaginaire des gens et de la LNH. Malgré leur âge, soit respectivement 37 et 39 ans, ils continuent à jouer un rôle de premier plan au sein de la LNH. Chacun d’eux s’impose parmi les meilleurs rouages du circuit, prouvant à quel point leur passion figure toujours au summum.
Tout ce brouhaha afin d’indiquer que les deux super-vedettes ont réalisé un fait d’armes qui appartient à eux seuls. Ils se sont retrouvés parmi les étoiles de la semaine, instaurées depuis la campagne 2006-07, pour la toute première fois de leur prolifique carrière.
C’est tout de même épatant, sachant que les deux «monstres» connaissent des carrières dignes de futurs membres du Temple de la renommée. Crosby possède trois Coupes Stanley, une tonne de trophées et 1610 points en 1285 matchs en carrière. Dans le cas du numéro 8, on parle de 1564 points et de 860 buts en 1437 rencontres. Il possède également une Coupe et une collection de trophées, dont neuf trophées Maurice Richard.
Lors de la dernière semaine d’activités, le Tsar s’est permis une cueillette de cinq buts et neuf points en quatre parties, ce qui lui a valu la première étoile de la dernière semaine. Pour ce qui est du Kid, il a présenté une carte de pointage de sept points en trois joutes.
Depuis l’ouverture du calendrier 2024-25, le capitaine des «Rouges» s’impose grâce à une récolte de 14 points en 11 duels. Le numéro 87 affiche une fiche de 14 points en 13 matchs, une récolte tout aussi importante que celle de son homologue des Capitals de Washington.