Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh est dans la dernière année de son contrat de 12 ans, d’une valeur de 104,4 millions de dollars.
Plusieurs spéculations vont bon train depuis les derniers mois.
Selon 32 Thoughts de Sportsnet, Elliotte Friedman a rapporté qu’il pensait que Crosby signerait une prolongation avec les Penguins sans parler d’une date précise.
Cet été, vers la fin du mois de juin, David Pagnotta (The Fourth Périod) a rapporté qu’une prolongation entre les Penguins et leur capitaine était probable et mentionnait une durée de trois ans.
Lundi, lors de la tournée médias de la LNH et de la NHLPA, Crosby a parlé de son statut aux journalistes et s’est dit «optimiste» d’en venir à une entente avant le début de la saison.
«Je suis plutôt confiant quant à la conclusion d’un accord. Les discussions ont été vraiment positives. Ce n’a pas été un processus difficile.» – Sidney Crosby
Lors de l’émission Big Show de Sportsnet960 à Calgary plus tôt dans la journée, David Pagnotta a affirmé que le prochain contrat de Crosby aurait une valeur annuelle moyenne plus élevée que son actuel salaire de 8,7 millions de dollars.
On ne sait pas ce que Crosby et son agent Pat Brisson demanderont pour une prolongation de contrat, mais si l’on regarde sa production des trois dernières années, 84 points en 69 parties, 93 et 94 points, il reste encore pas mal de gaz dans le réservoir du «87».