(crédit photo: @penguins)

Crosby offre un superbe cadeau à Fleury

PARTAGER

Les Penguins de Pittsburgh rendent visite au Wild du Minnesota ce soir dès 20h, et il pourrait s’agir de la dernière fois que Marc-André Fleury et Sidney Crosby se retrouvent ensemble sur la glace lors d’un match de Ligue nationale de hockey (LNH).

Dans une vidéo publiée via X par les Penguins, on voit le capitaine Sidney Crosby qui offre une superbe toile à son ancien coéquipier Marc-André Fleury afin de le féliciter d’avoir récemment atteint la barre des 1000 matchs dans la LNH.

Le tableau offert au gardien québécois est tout simplement sublime. L’œuvre représente plusieurs moments marquants de sa carrière dans la LNH. Fleury semblait très ému du cadeau de Crosby.

« C’était le bon vieux temps », a dit Marc-André Fleury à Sidney Crosby en regardant les différents dessins le mettant en vedette dans l’uniforme des Penguins. Il faut dire que le cerbère de 39 ans a disputé 13 saisons avec Pittsburgh, dont 691 matchs de saisons régulières. Il a remporté la coupe Stanley à trois reprises avec la formation.

Plus tard dans la vidéo, on voit le défenseur Kristopher Letang se joindre aux deux hommes. Il félicite Fleury à son tour et s’est dit très impressionné de l’avoir vu atteindre le plateau des 1000 parties en carrière le 31 décembre dernier. À cette date, le portier est devenu le quatrième gardien de l’histoire à réaliser l’exploit.

On remarque aussi que Crosby n’a pas perdu son français depuis son passage avec l’Océanic de Rimouski et lui a souhaité bonne chance dans la langue de Molière en vue de l’affrontement de ce soir.

En 1008 rencontres dans la LNH, le natif de Sorel a goûté à la victoire 552 fois et un pourcentage d’arrêts 0,912. C’est une réelle chance d’avoir pu le voir évoluer dans la LNH.

Pour voir la toile et réaction complète de Fleury à son cadeau :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES