(crédit photo: Charles LeClaire)

Crosby saute sur la glace avec la coupe mulet de Jagr

PARTAGER

Avant le match des Penguins face aux Kings dimanche soir dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l’organisation de Pittsburgh a retiré le chandail du grand Jaromir Jagr.

Lors de l’échauffement, Sidney Crosby et sa bande avaient une dernière surprise pour le numéro 68.

En compagnie de Jagr qui participait au warm-up, le capitaine des Penguins et plusieurs de ses coéquipiers ont sauté sur la glace avec une coupe mulet comme celle qu’a arborée le Tchèque au cours de sa carrière.

Voici des images de l’échauffement :

Lors de la cérémonie, Jaromir Jagr en a profité pour faire un dernier salut à la foule présente au PPG Paints Arena.

En 1733 matchs en carrière dans la LNH, l’ailier droit à inscrit 766 buts et récolté 1155 mentions d’aide, soit 1921 points.

Au cours de son périple dans la grande ligue, il a enfilé l’uniforme des Capitals de Washington, des Rangers de New York, les Flyers de Philadelphie, les Stars de Dallas, les Bruins de Boston, les Devils du New Jersey, les Panthers de la Floride, les Flames de Calgary, et bien évidemment les Penguins de Pittsburgh.

Jagr a remporté la Coupe Stanley à deux reprises avec les Penguins, en 1991 et 1992. Il s’est vu décerné le trophée Art-Ross à cinq reprises, le Ted Lindsay trois fois, le Hart ainsi que le Bill Masterton une fois.

Le plus fou dans tout ça est que Jaromir Jagr voit son numéro être retiré alors qu’il joue encore au hockey à l’âge de 52 ans! Il évolue présentement avec les Knights de Kladno, équipe dont il est le propriétaire dans la Ligue tchèque.

Depuis le début de saison, il a obtenu quatre passes en 15 rencontres. Jagr n’est peut-être pas aussi rapide et habile que dans ses belles années, mais il est encore habité par la passion du hockey!

Pour les nostalgiques, voici une compilation des dix meilleurs moments de sa carrière :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES