L’ailier Cutter Gauthier n’a qu’un match derrière la cravate dans la LNH. Dans les prochaines semaines, il entamera sa première campagne complète avec les Ducks d’Anaheim.
On se rappelle que le jeune de 20 ans, repêché par les Flyers de Philadelphie (cinquième au total en 2022), avait demandé un échange, préférant ne pas enfiler le gilet orange. Pour lui mettre le grappin dessus, Anaheim a cédé l’arrière Jamie Drysdale et un choix de deuxième ronde.
Les Flyers ont été amers suite à cette décision de Gauthier et le jeune a même reçu des menaces de mort dans les jours et les semaines qui ont suivi.
«Je reçois encore des messages, mais je ne peux pas changer l’opinion des autres et je ne veux pas le faire. Je vais juste me présenter et jouer «ma game», faire mes trucs et contrôler à quel point je suis bon sur la glace.», a lancé Gauthier via le NHL.com.
Le solide attaquant a inscrit 38 buts et 65 points en 41 matchs avec Boston College dans la NCAA en 2023-24. L’année auparavant, il en avait récolté 37 en 31.
Cet été, le jeune homme a pris 20 livres pendant la saison morte pour améliorer son physique avec comme objectif… la LNH.
Les Ducks ont raté les séries éliminatoires au cours des six dernières saisons. L’équipe compte sur une pépinière de jeunes avec les Leo Carlsson, Mason McTavish, Trevor Zegras, Pavel Mintyukov et Beckett Sennecke.
Cutter Gauthier s’est amené avec un club bourré de jeunes talents.