D.J. Smith (Matt Krohn-USA TODAY Sports)

D.J. Smith congédié!

PARTAGER

Les Sénateurs d’Ottawa ont laissé filer une avance de 2-1 hier, à Vegas, pour finalement perdre un quatrième match de suite, 6-3.

Et cette défaite était celle de trop pour l’entraîneur-chef D.J. Smith, qui a été congédié aujourd’hui.

Smith, 46 ans, en était à sa cinquième saison derrière le banc des Sénateurs. Il quitte avec une fiche combinée de 131-154-32 et de 11-15-0 cette saison.

Smith est arrivé en poste un an après que les Sénateurs aient repêché Brady Tkachuk au quatrième rang, en 2018.

Un an plus tard, Josh Norris faisait sa place à temps plein dans la LNH et en 2020, ce fut au tour de Tim Stutzle. Jake Sanderson a été repêché deux rangs après Stutzle et il en est à sa deuxième saison dans la LNH.

Parallèlement aux repêchages et au développement de plusieurs jeunes joueurs prometteurs, l’ancien directeur général Pierre Dorion a tenté de donner les outils à Smith pour retourner en séries pour la première fois depuis 2017. Il a notamment acquis ou signé Claude Giroux, Alex DeBrincat, Jakob Chychrun, Mathieu Joseph, Vladimir Tarasenko et Joonas Korpisalo.

Smith n’a toutefois jamais été capable de mener son équipe à la Terre promise. À moins d’un miracle, les Sénateurs allaient rater les séries pour une cinquième année consécutive avec lui. Il ne peut pas dire qu’on n’a pas été patient avec lui!

Récemment embauché à titre de conseiller spécial aux entraîneurs, le vétéran Jacques Martin va le remplacer par interim. Un premier mandat comme entraîneur-chef pour lui depuis qu’il a été congédié par le Canadien, il y a 12 ans.

D.J. Smith comme entraîneur-chef des Sénateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES